Encaisser des trottinettes électriques en Suisse

Comment encaisser mon scooter électrique en Suisse ?

Tous les scooters électriques de notre assortiment qui sont immatriculés peuvent être échangés directement auprès du service des automobiles après la livraison. Pour ce faire, vous devez souscrire une assurance responsabilité civile, comme pour l'encaissement d'un scooter à essence. Vous pouvez ensuite échanger votre scooter électrique auprès du service des automobiles. Les scooters électriques de notre assortiment sont déjà présentés.

Les scooters électriques de notre assortiment, qui roulent à une vitesse maximale de 20 km/h et qui sont homologués pour la route, ne doivent pas être immatriculés au service des automobiles. Ils sont assimilés à un e-bike.

1. souscrire une assurance responsabilité civile

Comme pour l'achat d'un scooter à essence, il faut d'abord souscrire une assurance responsabilité civile auprès d'un assureur. Pour cela, il suffit généralement d'appeler l'assurance qui enverra directement l'attestation d'assurance au service des automobiles.

2) Récupérer les plaques de contrôle au service des automobiles et c'est parti !

Si vous avez des questions sur le processus d'inscription ou si vous avez besoin d'aide, nous sommes à votre disposition :

Go-Wheels
Grundstrasse 10
6343 Rotkreuz

info@go-wheels.ch
www.go-wheels.ch